Ouargla :Plusieurs opérations de réhabilitation des réseaux d’assainissement

Publié par dknews le 14-05-2015, 18h50 | 28

Plusieurs opérations de réhabilitation des réseaux d’assainissement ont été retenues cette année au profit des différents quartiers et cités de la commune d’Ouargla, a-t-on appris des responsables de cette collectivité.

Inscrites au titre des programmes de développement communaux (PCD) pour plus de 110 millions DA, ces opérations, visant l’amélioration du cadre de vie du citoyen, portent sur la réfection, la rénovation et l’extension des réseaux d’assainissement, sur un linéaire de 14 km, à travers plusieurs cités et quartiers de la ville d’Ouargla, a indiqué le président de l’Assemblée populaire communale (P-APC). M. Abdelhamid Djezzar a précisé que ces projets, en cours de réalisation ou en voie de lancement, consistent en la réfection et l’extension de 2,5 km de réseau à travers le territoire de la commune, la réhabilitation et l’extension à 3,2 km du réseau à travers les quartiers de Harraoui, Mekhadma-Nord et Béni-Thour, en plus de la réalisation d’un réseau de 2,5 km au profit du quartier Bouzid, à réceptionner avant la fin de l’année en cours.

Le même responsable a fait état du lancement, au cours du premier semestre de l’année en cours, de sept (7) opérations de rénovation et d’extension des réseaux d’assainissement d’un linéaire de 2,3 km au profit des quartiers Temmam, Mekhadma-Sud,  Gherbouz, Khadra et Bouameur, en plus de la réhabilitation d’un  réseau de 2,35 km au niveau des quartiers des El-Moualimine et Bouameur.

La commune d’Ouargla s’est vue accorder cette année, au titre du programme sectoriel de développement (PSD) une enveloppe de 61 millions DA pour la réalisation de 10 opérations similaires, englobant un linéaire de 5,2 km de réseaux dans les quartiers de Sidi-Amrane, Béni-Yahsen, Bouameur, Bamendil et la zone d’activités, a-t-on fait savoir de même source.