Ouverture de la 7e édition du Salon international de l'équipement hospitalier et médical

Publié par DK News le 14-05-2015, 18h56 | 23

La 7e édition du Salon international de l'équipement hospitalier et médical (SIEHM) 2015 s'est ouverte hier au Palais des expositions à Alger, en présence de 75 exposants nationaux et 25 étrangers.

Organisée par la société «Comevent Exhibition Algeria» en partenariat avec la Société algérienne des foires et expositions (Safex), le salon est dédié exclusivement aux équipements et soins dentaires. «Le secteur dentaire a longtemps souffert du manque d'équipements et cette année, plusieurs sociétés sont venues exposer leur matériel.

Nous pouvons dire que ce salon est une sorte d'achalandage particulier pour le dentaire», a déclaré le directeur du salon, Islam Naghouche.
Placé sous le thème «Les dispositifs médicaux innovants entre enjeux et stratégies», le salon accueille exclusivement des sociétés chinoises spécialisées dans l'industrie médicale, ainsi que des entreprises polonaises et françaises activant dans plusieurs domaines des technologies de la santé.
L'Espagne est présente pour la première fois dans ce salon, à travers une entreprise spécialisée dans la conception d'unités de soins mobiles pour des nomades.

Dans un document remis à la presse, les organisateurs ont relevé une participation «importante» du matériel de laboratoire, sachant que ce secteur représente 30% de l'ensemble des produits exposés, contre 20% pour l'imagerie médicale et 15% pour la médecine physique, ainsi que les équipements des technologies opératoires».