Tamanrasset :Plusieurs projets pour le secteur de l’éducation

Publié par dknews le 14-05-2015, 18h57 | 32

Plusieurs projets d’établissement éducatifs, dans les trois cycles, sont en cours de réalisation pour renforcer le secteur dans la wilaya de Tamanrasset et seront, pour plusieurs d’entre eux, prêts pour la prochaine rentrée scolaire, a-t-on appris des responsables de la direction des équipements publics.

Parmi ces projets, répartis sur plusieurs régions de la wilaya, deux collèges avec internat au niveau des localités d’Outoul et Tit (20 et 40 km de Tamanrasset) et une école de type 5 avec un internat de 200 lits au village Amsel (35 km du chef-lieu de wilaya), a révélé le directeur du secteur, Mohamed  Harouni.

Une école primaire est aussi en cours de réalisation et d’équipement à Ksar El-Areb, à In-Salah (750 km au nord de Tamanrasset) et deux cantines dans la commune d’In-Ghar, en plus de la réalisation de 10 classes d’extension et la réhabilitation de plusieurs structures, des différents paliers d’enseignement, a-t-il ajouté. Des études pour la réalisation de structures de l’éducation sont en cours, dont celle de deux groupements scolaires de type B à Tamanrasset et Tin-Zaouatine, un lycée de 800 places avec internat de 200 lits à In-Salah, deux unités de dépistage et de suivi au niveau du lycée Ankouf et au CEM de Tamanrasset, en plus de la réalisation de 3 terrains pour la pratique sportive, selon la même source.

Ces projets devront contribuer à améliorer l’encadrement éducatif et l’assimilation chez les élèves, en leur offrant de meilleures conditions de scolarité.