L’Algérie profonde

Publié par dknews le 14-05-2015, 19h00 | 24

EL-BAYADH  : Des journées «Portes ouvertes» (13-14 mai) sur le centre d’instruction des transmissions M’hamed Guettaf à El-Bayadh (2e Région militaire), ont drainé mercredi un public nombreux, notamment de jeunes étudiants et lycéens, venus s’informer de ses missions et des conditions d’accès.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du plan de communication arrêté par le haut commandement de l’Armée nationale populaire et visant à renforcer la relation Armée-Nation, à travers l’information du public sur le système de formation de l’ANP, a indiqué le chef du bureau de l’information et de l’orientation du centre, le capitaine Lahcène Allali.

Le centre en question, ouvert au début, en janvier 1983, à Oued-Namous, sur le territoire de la 3e Région militaire, a été ensuite transféré en février 1989 dans la zone d’Abadla (3e RM toujours), avant de l’établir en mars 1991 à El-Bayadh (2e RM). Il porte, depuis avril dernier, le nom du chahid M’hamed Guettaf, tombé au champ d’honneur  lors d’une bataille dans la région de Benyekhou (monts de Aïn-Sefra), à l’automne 1959.

Tlemcen : Une cérémonie de sortie de deux promotions d'agents de police des centres d’instruction de Remchi et de Béchar a eté présidée, mercredi au centre d’instruction relevant de l’unité 304 de maintien de l’ordre de Remchi, par l'inspecteur régional ouest de police, le contrôleur de police Ouahrani Mohamed.

Après prestation du serment des 353 éléments sortants (186 du centre de Remchi et 167 de Bechar), et la passation de l’emblème national à la promotion rentrante, des démonstrations ont été effectuées mettant en exergue des performance en matière d’auto-défense, de maintien de l'ordre et d'intervention rapide dans les émeutes et la lutte contre le crime organisé.

Les promotions sortantes ont reçu une formation théorique de 24 mois incluant des connaissances professionnelles, juridiques et techniques et une formation appliquée en plus de préparation physique et sportive, a indiqué le directeur du centre d’instruction de Remchi. Ces promotions ont été baptisées au nom du martyr du devoir national, le lieutenant Diab Mohamed, assassiné le 10 novembre 1994. Un hommage a été rendu à sa famille en cette occasion.