Alger :20 ans de prison pour meurtre

Publié par A.Ferrag le 14-05-2015, 19h23 | 118

Mounir âgé de 38 ans, a été jugé, en ce mois de mai 2015, par le tribunal criminel d’Alger. Reconnu coupable du meurtre de son voisin Karim âgé de 22 ans, il est condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Nadia  vivait seule avec son fils Karim  depuis quelle a divorcé. Ce jour-là, Nadia rentre chez elle après une belle soirée chez des proches, son regard pétrifié suit les traces de sang répandu un peu partout dans la maison. Profitant de l’absence de sa voisine, Mounir s’arme d’un couteau, il lui assène plusieurs coups de couteau. Karim décédé sur place, triste sort pour ce jeune.   

    Il pénètre ensuite dans la chambre et s’empare des bijoux et de l’argent. Le criminel s’enfuit.
Mounir est arrêté par les éléments de la police judiciaire. Auditionné et pressé de question, Mounir avoue être l’auteur du crime et est mis sous mandat de dépôt par le magistrat.
Mounir comparaît devant la cour criminelle en ce mois de mai 2015, pour répondre du chef d’inculpation retenu contre lui, à savoir homicide volontaire avec préméditation. Questionné par le président, il avoue être l’auteur du crime.    

  Le président ne manquera pas de rappeler le passé de l’accusé,  connu pour être l’auteur de plusieurs vols.Le représentant du ministère publicest tranchant les faits son clairs, il insistera sur la gravité du crime. La victime un jeune généreux a eu une mort des plus atroces. Il ne mérite aucune clémence, voilà pourquoi je requiers à son encontre la peine de 25 ans de réclusion criminelle.

Quant à l’avocat de la défense, il plaide les circonstances atténuantes : «Mon client est un cas social, la misère et la vie difficile menée l’ont poussé à commettre l’irréparable ».
Après les délibérations et en vertu des articles 254, 255, 256 et 260 du code pénal, l’accusé est condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire avec préméditation et vol qualifié.