Caarama assurance prévoit un chiffre d’affaire de 2 millards de dinars

Publié par DK News le 15-05-2015, 17h47 | 57

La société Caarama- Assurance ambitionne de réaliser à l’issue de l’exercice 2015 un chiffre d’affaires (CA) de l’ordre de deux milliards de dinars a indiqué jeudi à Constantine son Président Directeur Général (P-DG) Mokhtar Naouri.

S’exprimant lors d’une journée d’une journée d’études et d’information organisée dans un hôtel de la nouvelle ville Ali Mendjeli en coordination avec la chambre de commerce et de l’’industrie Rhumel, M. Naouri a précisé que cette filiale issue à 100% de la Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) et spécialisée notamment dans les assurances de personnes, avait réalisé en 2014, un CA estimé à plus de 1,5 milliard de dinars

Il a rappelé dans son intervention devant des représentants des entreprises adhérents à la chambre de commerce et d’industrie, que la compagnie a prévu d’ouvrir, cette année, 10 centres régionaux dont un à Constantine et autant d’agences qui lui seront propres, contrairement à celles déjà existantes qui la représentent mais qui sont domiciliées dans les agences relevant de la CAAR.

Le (P-DG) de Caarama- Assurance a estimé que «la réussite de Caarama qui assure actuellement près de 200 entreprises totalisant plus de 48 000 assurés est notamment due à la qualité de son management, à la qualité de ses produits, à son professionnalisme et à la diversité de son réseau de distribution». Selon les représentants de cette société, la filiale Caarama occupe actuellement près de 25% du marché national des assurances de personnes.