Championnat d'Afrique des échecs individuel (messieurs et dames) : 6 médailles dont deux en vermeil pour l'Algérie

Publié par DK News le 15-05-2015, 18h12 | 43

Les équipes nationales algériennes «masculine et féminine» se sont illustrées, en remportant six médailles dont deux en or, une en argent et trois en bronze, lors du championnat d'Afrique individuel des échecs (messieurs et dames) disputé du 1er au 12  mai 2015 au Caire (Egypte), a t-on appris jeudi auprès de la Fdération algérienne des échecs (FADE).

Le plus grand mérite revient à Amina Mezioud qui a décroché à elle seule, trois (3) médailles dont deux en or et une en argent, dans les différentes épreuves de la compétition. Les autres médailles algériennes sont revenues à Latrèche Sabrina (une bronze) et Arab Adlane (2 bronzes). Seules l'Egypte (12 médailles: 4 or, 5 argent et 3 bronze) et l'Algérie ont réussi à obtenir des médailles dans ce championnat.

Les sélections algériennes sont drivées par le Grand Maitre International (GMI) le Serbe Igor Miladinovic chez les messieurs, et le Maitre International (MI),  l'Algérien Sebih Kamel chez les dames. Ont pris part à cette compétition, 32 échephiles «messieurs» dont cinq grands maitres de renom, de 11 pays: (Algérie , Botswana, Egypte, Libye, Maroc, Nigeria, Rwanda, Soudan, Tunisie, Rwanda, Ouganda  et Zambie), et 22 joueuses chez les dames de huit pays (Algérie, Botswana, Egypte,  Maroc, Nigeria, Rwanda, Soudan, Tunisie et Zambie).