Pêche du poisson pélagique: Une production de plus de 100 tonnes à Oran

Publié par DK News le 15-05-2015, 18h35 | 161

La campagne de pêche de poissons pélagiques, lancée le 1er mai courant aux ports d'Oran et d'Arzew, a permis à ce jour une production de plus de 100 tonnes, a-t-on appris du directeur de wilaya de la pêche et des ressources halieutiques.

Cette campagne, qui s'étale jusqu'à fin octobre prochain, cible les petits poissons pélagiques dont la sardine et le saurel, a indiqué Mohamed Bengrina. Le même responsable a cité, à titre d'exemple, la production,  mercredi, de 40,6 tonnes dont 26,3 t de sardine dont le prix a baissé à 300 DA le kg après avoir atteint 600 DA/kg il y a quelques jours, soulignant une prolifération de poissons pélagiques au cours de la période de mai à octobre, contrairement à la période hivernale.

Pas moins de 70 embarcations à Oran et 52 à Arzew prennent part à cette campagne qui coincide avec l'opération «Ports et barrages bleus», selon la même source qui a indiqué que la direction de la pêche a aussi lancé une campagne de sensibilisation sur «le repos biologique» qui concerne les chalutiers et le chalutage à plus de 3 miles.