Front El-Moustaqbal Belaïd appelle de Naâma à moraliser l’action politique et à rendre espoir aux jeunes

Publié par dknews le 16-05-2015, 19h06 | 77

Le président du Front El-Moustaqbal, Abdelaziz Belaïd, a appelé, vendredi après-midi depuis Mécheria (Naâma), à «moraliser» l’action politique et à rendre espoir aux jeunes.S’exprimant lors d’un meeting populaire à la salle Frantz Fanon, M. Belaïd a indiqué que le changement pour l’édification d’un Etat moderne fort de ses institutions, nécessitait de «moraliser l’action politique et de rendre espoir à la jeunesse algérienne, véritable richesse et source de progrès du pays».

Belaïd a plaidé aussi pour un «changement du mode d’action politique», à travers une amélioration de sa pratique, «en toute probité, transparence et loyauté» aux principes de protection de la Nation en la plaçant «au dessus de toute considération».

Il a, dans ce même cadre, insisté sur le rôle de la jeunesse, en tant que force à laquelle doit être remis le flambeau de la gestion, de la participation à la décision et de la construction d’une Nation forte.
Le leader du front El-Moustaqbal a, lors de ce meeting, mis l’accent sur «l’indépendance» de la Justice et son rôle dans la protection des droits du citoyen, et sur la lutte contre la corruption qui, a-t-il dit, est «l’affaire de tous». Les personnes impliquées dans la dilapidation des deniers publics, quel que soit leur rang, «doivent être comptables» devant la justice, a souligné M. Belaïd.

Concernant le volet économique, il a indiqué estimé que «les solutions existent», au vu des moyens et richesses dont dispose le pays, estimant, toutefois, le véritable essor économique dépendait de «programmes réalistes et de gestionnaires intègres et qualifiés», avec une réhabilitation des secteurs de l’agriculture et du tourisme pour impulser la production nationale.

Au terme de son intervention, Abdelaziz Belaïd a appelé à associer l’ensemble dans la décision, à travers une amélioration des modes de pratique politique et l’indentification «avec précision» des problèmes que vit le pays.