M’sila : Le théâtre a besoin de structures adéquates

Publié par DK News le 17-05-2015, 18h13 | 47

Les participants aux journées du théâtre, ouvertes dimanche à la salle de cinéma El Hodna (M’sila), ont insisté sur l’aménagement des projets réservés au théâtre.

S’exprimant lors de cette manifestation animée par cinq troupes théâtrales, venues  de différentes wilayas du pays, Ahmed Mahouas, président de l’association El Kalima, initiatrice de la rencontre, a précisé que les troupes de théâtre de la wilaya manquent d’espaces de travail.

Plusieurs projets sont inscrits pourtant au profit de la wilaya de M’sila dans ce domaine, en particulier un théâtre de plein-air et un palais de la culture, a rappelé le responsable. L’organisation de cette manifestation vise la valorisation du patrimoine culturel et la découverte de jeunes talents, ont précisé dans ce contexte les organisateurs de cette rencontre qui se poursuivra jusqu’au 20 mai.

Cinq troupes théâtralesdont trois professionnelles, l’association Afak de théâtre de Batna et les coopératives Anis d’Alger, les jeunes d’El Oued, ont pris par à ces journées théâtrales qui attirent un public nombreux.