Semi-marathon de Hamma-Bouziane : La palme à Fethi Meftah d'Alger

Publié par DK News le 17-05-2015, 18h16 | 129

L’athlète Meftah Fethi d’Alger a réussi à monter sur la plus haute marche du podium et décrocher le prix major du semi marathon organisé samedi par l’APC de Hamma-Bouziane (Constantine) en collaboration avec la ligue de Wilaya d’athlétisme et la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Constantine.

Devançant ses poursuivants immédiats, Agoune Khoudir et Belounis Mohamed de Constantine, Meftah Fethi s’est imposé par sa condition physique, franchissant la ligne d’arrivée sans grande difficulté. Coté dames, Sabour Nassima de Médea, est sortie vainqueur malgré la présence de nombreuse spécialistes en compétition.

Parcouru sur une distance de 21 km avec point de départ la daïra de Zighoud Youcef, et l’arrivée le centre ville Hamma Bouziane, ce semi marathon a réuni pas moins de 287 participants toutes catégories confondues, issus de 18 wilayas du pays. Les organisateurs de cette course sur route se sont félicités de la réussite de cette compétition, appelée à devenir un challenge national, au même titre que le cross  Chihani Bachir de  Khroub.

Résultats techniques :
18/39 ans : Meftah Fethi (Alger)
Agoune Khoudir
Belounis Mohamed
40/49 ans : Chettouh Noureddine (Tebessa)
Hadjj Youcef Abdelaziz (Alger)
Debbache Hichem
50/59 ans : Reguieg Brahim (AAsfa- Constantine )
Goufi Mohammed (Asfa ûConstantine)
Amamra Daoud ( jijel)
60 ans et plus : Khelil Alloua (Batna)