Sondage du meilleur arbitre arabe (Al-Hadath Al-Ariadhi) : Haïmoudi sacré pour la troisième fois

Publié par DK News le 17-05-2015, 18h24 | 35

L'ancien arbitre international algérien Djamel Haimoudi a remporté le prix du «sifflet d'or» attribué par la revue libanaise «Al-Hadath Al-Riadhi» au meilleur arbitre arabe de l'année 2014 et ce pour la troisième fois de suite, rapporte dimanche la presse locale Haimoudi qui a récolté 142 points, a devancé Nawaf Choukrallah du Bahreïn, qui a eu 139 points.

La troisième place du sondage est revenue à l'arbitre qatari, Abderahmane Abdou. Dans le sondage du «drapeau d'or», attribué au meilleur arbitre assistant, l'Algérien Abdelhak Etchiali a terminé à la troisième place, pour la deuxième fois de rang, derrière le Bahreïni Ibrahim Moubarak et le Marocain Redouane Achik.

Le sondage a vu la participation de 39 arbitres arabes, en activité ou retraités, qui ont intégré les différentes commissions d'arbitres de leurs fédérations nationales ou des instances internationales.
Haimoudi (45 ans) avait mis fin à sa carrière à l'issue de la dernière Coupe du monde 2014, au Brésil, où il avait eu notamment dirigé le match pour la 3e place entre le Brésil et les Pays-Bas (0-3).