Ligue 1 française de football (37e J) : Reims assure son maintien parmi l'élite

Publié par DK News le 17-05-2015, 18h25 | 22

Le Stade de Reims où évolue le défenseur international algérien Aissa Mandi, vainqueur samedi soir à domicile face à Rennes (1-0), a assuré son maintien en Ligue 1 française de football, à l'occasion de la 37e journée. L'unique but de la partie a été inscrit par Charbonnier (59', s.p.).

Avec 44 points au compteur, la formation de Reims ne peut être rejointe par  Evian/Thonon, 18e au classement (37 pts) et relégué en Ligue 2 en compagnie du FC Metz et le RC Lens, à une journée de l'épilogue.

Dans le haut du tableau, le Paris SG s'est offert son 3e titre de champion d'affilée, le 5e de son histoire, en battant Montpellier (2-1). Titularisé par l'entraîneur Olivier Guégan, Aissa Mandi a pris part à l'intégralité de la rencontre dans son rôle habituel de latéral droit.

Auteur de cinq buts depuis le début de la saison, le joueur algérien, qui peut également évoluer dans l'axe défensif, est convoité par l'Olympique Lyon, dirigé par son ancien coach à Reims, Hubert Fournier. Mandi fait partie de la liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur nationale, Christian Gourcuff, pour la réception des Seychelles, le 13 juin à Blida (20h30) dans le cadre de la 1ère journée (Gr J) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017, prévue au Gabon.