Biskra : La 3e phase qualificative au challenge national du sport adapté aux métiers des agents de la Protection civile

Publié par DK News le 18-05-2015, 17h46 | 43

La Protection civile poursuit son programme d'action relatif aux activités sportives en organisant les 19 et 20 mai à Biskra la troisième phase qualificative des wilayas du Sud pour la 4ème édition du challenge national du sport adapté aux métiers des agents de la Protection civile.

«Dans le cadre de l'application du programme d'action relatif aux activités sportives pour l'année 2015 et du développement du sport et l'éducation physique au sein du corps de la Protection civile, la Direction générale de la Protection civile organise la troisième phase qualificative de la quatrième édition du challenge national du sport adapté aux métiers des agents de la Protection civile», indique lundi un communiqué de cette institution.

Cette troisième phase qualificative «vient après les deux premières phases des wilayas du Centre et de l'Ouest du pays qui se sont déroulées respectivement les 16 et 17 avril à Djelfa et les 5 et 6 mai à Tiaret», rappelle la même source.

Les lauréats de ces épreuves régionales animeront la finale prévue au mois de juin dans la wilaya de Tipasa, note la même source, précisant que «700 agents et gradés, masculins et féminins, représentant les différentes unités d'intervention et structures de la Direction générale de la Protection civile, participent à ce challenge».

Ce challenge national est «une partie intégrante de la préparation de base de l'agent à ses différentes missions de secours et de sauvetage, ainsi que le prolongement des efforts consentis pour le développement du sport au sein de l'institution». Ce challenge permettra aussi de «sélectionner les éléments qui représenteront la Protection civile aux compétitions internationales», ajoute la même source.