Tomate industrielle : Caravane de sensibilisation aux maladies fongiques à El-Tarf

Publié par DK News le 19-05-2015, 17h53 | 34

Une caravane de sensibilisation aux maladies fongiques affectant les champs de tomate a été lancée lundi à Ben M’hidi par les services agricoles d’El-Tarf. 

Initiée par la Chambre de l’agriculture de la wilaya d’El-Tarf, cette caravane vise à informer les fellahs sur les maladies cryptogamiques affectant les rendements et la qualité, ainsi que sur les techniques modernes à suivre pour leur éradication.

Selon Saci Labadlia, président de la Chambre locale de l'agriculture, la Caravane qui a déjà marqué des haltes dans plusieurs exploitations agricoles implantées à Dréan, El Chatt, Ben M’hidi, Besbes et Chebaita Mokhtar, a permis aux agriculteurs et producteurs de la tomate industrielle de mieux s’enquérir des moyens de lutte contre ces maladies fongiques.

Le but de l'opération est, selon la même source, de garantir une bonne récolte dans cette région où il est attendu cette année une production de 2,7 millions de quintaux sur près de 4.500 hectares.

Les différents intervenants, ingénieurs en agronomie et techniciens, ont insisté sur l’importance de ce genre de rencontres directs avec les fellahs et le recours aux techniques modernes pour lutter contre les parasites dont la prolifération est favorisée par les dernières chutes de pluie.