Bilan des interventions de la protection civile : 21 510 appels de secours dans les différentes secteurs

Publié par DK News le 19-05-2015, 17h57 | 25

Durant la période du 10 au 16 Mai 2015, Les unités d’intervention  de la protection civile ont enregistré 21 510 appels de secours dans les différentes secteurs d’interventions pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, Dispositif de sécurité … etc.

Concernant le secours à personnes, 10 564 interventions ont été effectuées avec la prise en charge de 1236 blessés traites par nos secours  médicalisés, 9223 évacuations sanitaires.

3019 Interventions effectuées suite à 1662 accidents de la circulation ayant causé le décès de 56 personnes et 2018 autres blessées, traitées et évacuées vers les structures hospitalières. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya Guelma avec 05 personnes décédées et 33 autres blessées pris en charge par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 37 accidents de la route.

En outre, nos secours ont effectuées 2269 interventions pour procéder à l'extinction de 1724  incendies urbains,  industriels et incendies divers. Par ailleurs 5658 interventions ont été effectuées durant la même période pour  la couverture de 4959 opérations divers et l’assistance aux personnes en danger.


Aïn Defla : 9 personnes grièvement blessées dans un accident de la route

Neuf (9) personnes ont été grièvement blessées dans un accident de la route survenu lundi sur la RN 18 au niveau de la commune de Aïn Soltane (Aïn Defla), a-t-on appris auprès de la Protection civile.
L’accident s’est produit au lieu-dit doumas lorsque deux voitures touristiques ont percuté de plein fouet un mini-bus de voyageurs roulant en sens inverse, causant des blessures graves à neuf personnes âgées entre 20 et 80 ans, a-t-on indiqué de même source.

Aussitôt alertée, l’unité de Khémis Miliana, appuyée par celle de Djendel, est intervenue en vue d’évacuer les victimes au service des urgences de l’hôpital de Khémis Miliana, a-t-on souligné. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale en vue de déterminer les circonstances exactes de cet accident.