Ain Defla : La BRI a saisi 2 260 tonnes de tabac à chiquer

Publié par Salim Ben le 19-05-2015, 17h58 | 118

Plusieurs faussaires essayent d'amasser des sommes d'argent énormes en toute facilité, en touchant à tout. Ils confectionnent le plus possible des produits destinés à la consommation en utilisant des matières dangereuses pour la santé des consommateurs qui font une confiance aveugle aux revendeurs.

Après les produits cosmétiques, les détergents, les billets de banque, et la cigarette, les contrefacteurs s'attaquent au tabac à chiquer. Des centaines de kilos de cette substance dangereuse sont produits illicitement et mis sur le marché national comme étant un produit de qualité et labélisé.

Les contrefacteurs de cette marchandise prohibée n'ont pas fait long feu. Les unités de la BRI d'Aïn Defla ont mis fin a leur agissements sur une base d'informations précises, faisant état de la présence d'un atelier clandestin spécialisé dans la fabrication de tabac à chiquer au lieu dit Gambou, au chef lieu de la wilaya d'Ain Defla, ne répondant pas aux normes requises dans la production de cette substance sensible.

Les éléments de la BRI d'Aïn Defla ont réussi, à mettre la main, sur 03 personnes impliquées, âgées entre 35 et 43 ans. A la faveur d'un mandat de perquisition, les policiers chargés de l'affaire de fraude ont procédé à la saisie dans ledit atelier clandestin d'une quantité de plus de 2 tonnes de tabac à chiquer.

Du matériel et des rouleaux de papier d'emballage de la marque ont également été récupérés, avec la fausse marchandise cachetée au nom de la Société nationale des tabacs et allumettes (SNTA), a précisé le communiqué.

Les accusés, originaires du chef lieu d'Ain Defla ont été présentés auprès du procureur général du tribunal d'Ain Defla qui les a placés sous mandat de dépôt par le parquet d'Ain Defla pour divers chefs d'inculpation.