Alger : Assassiné pour un portable

Publié par A.Ferrag le 19-05-2015, 18h00 | 51

Le corps sans vie d’un jeune homme a été découvert par des citoyens. L’inquiétude et l’angoisse gagnent peu à peu les membres de sa famille qui lancent un avis de recherche.

Malheureusement le corps du jeune Salim, découvert inerte est évacué vers l’hôpital et les services de sécurité ont ouvert une enquête dans le but de déterminer les circonstances exactes de cet horrible crime. Karim est vite soupçonné. Arrêté quelques jours plus tard, il nie d’abord les faits qui lui sont reprochés ; ensuite, pressé de questions, il reconnaît avoir tué Salim.

Ce jour-là, par un pur hasard Salim et Karim se retrouvent face à face, l’attention de Karim fut attiré par le portable de Salim, il décida de le lui voler. C’est ainsi qu’il porta, à l’aide d’un couteau, trois coups en plein cœur à Salim.

Le jour du procès, Karim âgé de 36 ans, est un alcoolique et un drogué, et repris de justice notoire, reconnaît avoir tué Salim. Le juge rappelle au prévenu la gravité de son acte.Le représentant du ministère public met l’accent sur la gravité des faits et requiert la perpétuité à l’encontre de l’accusé.

L’avocat de la défense a réclamé et obtenu la requalification du chef d’accusation d’homicide volontaire en coups et blessures volontaire ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, tout en sollicitant des circonstances atténuantes. Au terme d’un long procès, l’accusé est condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire.