
Le coup d’envoi du tournoi international de tennis messieurs «future 3-Salim-Zenat» a été donné lundi à Annaba, avec la participation de joueurs nationaux ainsi que d'autres concurrents de dix autres pays, apprend-on du président du comité d’organisation Hocine Chaghib.
Les pays participants sont l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal, l’Inde, la Chine, l’Allemagne, le Maroc, la Turquie et les Pays-Bas, a précisé la même source qui indique que la première journée donnera lieu à 10 matchs en simple et double programmés sur les courts du tennis club de la Tabacoop. Faisant suite à «future 1» et «future 2», tenus respectivement à Oran et Alger, ce tournoi est organisé du 18 au 23 mai par la Fédération algérienne de tennis (FAT) en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports d’Annaba.
La compétition se déroule sous la direction du juge-arbitre international Kamel Belhadj Alaya, selon les organisateurs qui assurent que toutes les conditions ont été mises en place pour le bon déroulement de ce rendez-vous sportif. Doté de primes d’une valeur de 10.000 dollars, le tournoi permet aux joueurs algériens de se mesurer aux joueurs internationaux.