Chlef : 80 % des bovins revaccinés contre la fièvre aphteuse

Publié par DK News le 20-05-2015, 17h31 | 49

Plus de 80 % des bovins de la wilaya de Chlef ont été revaccinés contre la fièvre aphteuse depuis le lancement de la campagne de revaccination la mi-avril, a-t-on appris mardi du chef de l’inspection vétérinaire auprès de la direction des services agricoles de la wilaya.

Depuis son lancement, le 15 avril dernier à travers l’ensemble des communes de la wilaya, l’opération de revaccination a touché 25.000 têtes bovines âgées de plus de trois (3) mois sur un cheptel global de près de 38.000 têtes détenues par la wilaya, a indiqué M. Maamar Badriat.

La campagne de sensibilisation pour la revaccination du cheptel bovin, a-t-il ajouté, a ciblé 5.500 éleveurs à qui l'on a expliqué l’importance de la vaccination de leur troupeaux. Une opération gratuite et obligatoire qui a reçu un écho favorable auprès des concernés, s’est félicité ce responsable.

La campagne, qui mobilise une soixantaine de vétérinaires, se poursuit toujours au niveau des communes de Dahra, El Marsa et El Hadjadj, est-il signalé. Selon M. Badriat, la transhumance de bovins est soumis à des règles strictes, dont le port obligatoire d’une attestation de vaccination contre la fièvre aphteuse, dont la durée de validité est fixée à six(6) mois. Une disposition dont l'application est contrôlée par les services de la Sûreté et de la Gendarmerie nationales, a-t-il assuré.