Mostaganem : La gestion de la poissonnerie confiée à l’Entrepose de gestion des ports de pêche

Publié par DK News le 20-05-2015, 17h33 | 169

La gestion de la poissonnerie de Mostaganem a été confiée à l’Entreprise de gestion des ports de pêche (EGPP), depuis début mai en cours, a-t-on appris mardi de la direction de wilaya de la pêche et des ressources halieutiques.

Cette structure, située au port commercial de Mostaganem, était gérée auparavant par un privé, contre lequel une peine judiciaire a été prononcée suite à une plainte déposée par la direction du port, a-t-on indiqué.

La poissonnerie sera désormais gérée par l’EGPP jusqu’à son transfert, dans les prochaines semaines, au nouveau port de pêche et de plaisance de Salamandre, dont les travaux de réalisation ont atteint un taux d’avancement de 98 %.

Une fois transférée, son siège actuel sera démoli et une gare maritime des voyageurs réalisée à sa place, selon la même source. Pour rappel, des mareyeurs de Mostaganem ont observé deux mouvements de protestation en avril dernier revendiquant le départ du gérant de la poissonnerie qu'ils accusaient de «mauvaise gestion».

Pour sa part, ce dernier a déposé 15 plaintes à l’encontre de certains d’eux pour «non remboursement de leurs dettes envers la direction de la poissonnerie» et deux ont été révoqués. Au total, 24 mareyeurs activent à la poissonnerie du port commercial de Mostaganem.