L'Algérie et le Soudan se neutralisent

Publié par dknews le 20-05-2015, 18h53 | 22

La sélection algérienne des moins de 23 ans a été tenue en échec par son homologue du Soudan (1-1), mardi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour les éliminatoires du championnat d'Afrique de la catégorie qui aura lieu en décembre prochain au Sénégal.

Les Algériens ont terminé la première période à leur avantage grâce à un but de leur attaquant de pointe, Oussama Derfelou, meilleur buteur du RC Arbaâ (Ligue 1), mais l'adversaire a réussi à égaliser dans les derniers instants de la partie au prix d'un penalty.

Les jeunots des Verts, exempts des deux premiers tours des qualifications, préparent le dernier tour éliminatoire du rendez-vous continental qui les opposera en juillet et août prochains face au vainqueur de la double confrontation entre la Sierra Leone et le Cameroun.

Les trois premiers à l'issue de la deuxième édition du championnat d'Afrique se qualifieront directement aux jeux olympiques de Rio De Janeiro (Brésil) en 2016. Le quatrième disputera un match barrage face à une sélection d'Asie. Le football algérien est absent des jeux olympiques depuis l'épreuve de 1980 à Moscou.