
La sélection algérienne de football des moins de 23 ans (U23) effectuera son prochain stage entre le 7 et le 18 juin au Centre technique de Sidi Moussa (Alger), en prévision des éliminatoires du Championnat d'Afrique de la catégorie, a indiqué l'entraîneur national, André Pierre Shurmann.
Les Verts, exempts des deux premiers tours des qualifications, préparent le dernier tour éliminatoire du rendez-vous continental qui les opposera en juillet et août prochains face au vainqueur de la double confrontation entre la Sierra Leone et le Cameroun. Les protégés de Shurmann ont bouclé mardi un nouveau regroupement par un match amical face au Soudan soldé par un nul (1-1) au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Le sélectionneur national a fait savoir à la presse à l'issue de cette rencontre qu'il comptait accorder quelques jours de repos à ses capés à l'issue de la dernière journée du championnat de Ligue 1, le 30 mai en cours, avant de reprendre le travail le 7 juin.
Le technicien suisse a demandé la programmation de deux matchs amicaux à l'occasion du prochain regroupement. Il a informé à ce propos que l'Egypte pourrait être le sparring-partner de ses capés.
Depuis qu'il a pris en mains la sélection nationale en septembre dernier, Shurmann réunis ses protégés deux à trois fois par mois.
Les trois premiers à l'issue de la deuxième édition du championnat d'Afrique, prévue en décembre prochain au Sénégal, se qualifieront directement aux Jeux Olympiques (JO) de Rio De Janeiro (Brésil) en 2016. Le quatrième disputera un match barrage face à une sélection d'Asie. Le football algérien est absent des JO depuis l'épreuve de 1980 à Moscou.