Athlétisme : Plus de 1 000 participants attendus au semi-marathon d'Oran le 22 mai

Publié par dknews le 20-05-2015, 18h59 | 109

Plus de 1.000 participants, essentiellement des amateurs, sont attendus au deuxième semi-marathon de la ville d’Oran qui se déroulera vendredi 22 mai, sur 12 kilomètres à travers les principales artères de la capitale de l’Ouest, a-t-on appris mardi des organisateurs.

Le départ et l’arrivée de cette course auront lieu au boulevard «Commandant Ferradj», en face du théâtre de verdure Hasni-Chekroune, a indiqué lors d’une conférence de presse, le représentant de l'agence de communication «Sport Events International», Abdelmadjid Rezkane.

Les inscriptions à cette manifestation sportive, organisée par «Sport Events International» en collaboration avec la ligue de wilaya de sport pour tous et la direction de la jeunesse et des sports, ont été déjà ouvertes sur Internet et se poursuivront au niveau de la maison de jeunes Maoued-Ahmed jusqu’à jeudi prochain à 20 heures, a-t-il fait savoir.

Les retardataires en provenance de l’intérieur du pays pourront s’inscrire le jour même du marathon, soit une demi-heure avant le coup d'envoi de cette compétition, a encore souligné M. Rezkane notant que nombre de clubs et d'organismes ont fait part de leur participation, dont Club Running d’Oran, Groupe de médecins d’Alger, la société Lafarge d’Alger et de l’Ouest, les clubs de Sûreté d'Oran, de Mostaganem, de Sidi Bel-Abbès, de Relizane et de Mascara et de la protection civile, a-t-il ajouté.
Les organisateurs ont signalé, par ailleurs, qu’une dizaine d’enfants trisomiques âgés entre 12 et 18 ans, participeront à titre symbolique à cette manifestation.

Ils entreront dans la compétition au niveau du dernier kilomètre de la course.
Quatre catégories de coureurs prendront part à cette compétition. Il s’agit des 18-30 ans, des 31-40 ans, des 41-50 ans et des 51 ans et plus. Les premiers de chaque catégorie seront récompensés. La participation à cet événement sportif est ouverte uniquement aux non licenciés. Les licenciés peuvent participer mais ne seront pas classés, a-t-on ajouté.

«Il n’y aura pas de chronomètre. Notre objectif est de permettre à un grand nombre de courir», a déclaré Rezkane.La première édition du semi-marathon d’Oran a eu lieu en septembre 2013 sur une distance de 21 kilomètres. Un millier de coureurs avaient pris part à cette manifestation sportive, placée sous le haut patronage du ministre des Sports et du Wali d’Oran.

A noter que «Sport Events International» a, à son actif, l’organisation de plusieurs événements de ce genre à travers le territoire national, notamment le Marathon des Dunes, le Marathon d’Alger, le Semi-marathon de la Mitidja et de Bordj Bou Arreridj et les «Foulées des Gazelles».