
La sélection féminine camerounaise de volley-ball peaufinera sa préparation en Italie fin mai, en prévision du championnat d'Afrique de (dames) prévu à Nairobi (Kenya) du 10 au 21 juin prochain, rapporte mardi la presse locale.
«Les Lionnes se rendront en Italie dans le cadre d'un partenariat que la Fédération camerounaise de volley-ball (Fecavolley) a signé avec l'ambassade d'Italie, pour la préparation des équipes féminines de volley-ball. La délégation devrait y passer une dizaine de jours», souligne la même source citant un membre de la Fecavolley, ajoutant que le groupe des joueuses locales qui fera le déplacement en premier, sera rejoint sur place par les professionnelles.
La stage d'Italie sera une continuité du travail, jusque là par l'équipe, sous la conduite de l'entraîneur Marie-Andrée Afane, qui a été par la qualification des Lionnes de volley-ball aux Jeux africains de Brazzaville (septembre-2015).Déjà, la sélection camerounaise avait effectué plusieurs stages au Cameroun avant de prendre part au tournoi de qualification aux Jeux de Brazzaville.
Il faut rappeler que le championnat d'Afrique des nations féminin de volley-ball aura lieu, pour la fois de suite à Nairobi au Kenya (pays de l'Afrique orientale). Le tournoi de Nairobi est qualificatif à la coupe du monde féminine 2015 qui aura lieu du 22 août au 6 septembre au Japon.
Les Kényanes sont les championnes d'Afrique, un titre qu'elles avaient remporté chez elles, lors de la dernière édition (2013) face aux Camerounaises en finale.Outre le Kenya et le Cameroun, le championnat d'Afrique de volleyball-2015 (dames) devra enregistrer la participation de l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, le Sénégal, entre autres.
Quant à l'équipe nationale masculine, c'est à Doha (Qatar) à l'occasion d'un tournoi international au mois de juin et en Slovénie qu'elle va affûter ses armes pour l'édition 2015 du championnat d'Afrique des nations qui aura lieu du 20 au 31 juillet au Caire. L'Egypte est quintuple tenante du titre. Le vainqueur du tournoi et le finaliste seront qualifiés pour la Coupe du monde qui se déroulera au Japon du 8 au 23 septembre 2015.