Amoucha (Sétif) : Inauguration d'une nouvelle polyclinique

Publié par Azzedine Tiouri le 20-05-2015, 19h39 | 164

Lors de sa dernière visite d'inspection et de travail, lundi dernier, dans la daïra d'Amoucha, située à une trentaine de km au nord du chef lieu de wilaya, le wali de Sétif, M. Mohamed Bouderbali, accompagné du président de l'APW et des autorités locales, a procédé à l'inauguration d'une nouvelle polyclinique dans cette localité.

Cette nouvelle structure sanitaire ouverte H/24 se compose de plusieurs services tels que les urgences médicales et chirurgicales, les soins et examens médicaux, une maternité, une chirurgie dentaire, une radiologie et un laboratoire d'analyse.

Cette nouvelle infrastructure sanitaire venue renforcée le réseau qui, d'ailleurs a été accueillie avec une grande satisfaction par les citoyens, a nécessité une enveloppe financière de 15 milliards de centimes.

Elle a été dotée d'équipements médicaux de dernière génération afin de fournir des services de qualité pour les habitants d'Amoucha et des régions et communes environnantes. Cela permettra aussi aux citoyens de bénéficier de meilleurs traitements et de prises en charge dans de bonnes conditions sans se déplacer vers d'autres centres.

Ce qui est certain, c'est un nouvel acquis pour le secteur sanitaire et en premier lieu pour les habitants d'Amoucha qui souhaitent voir d'autres projets d'intérêts communs et public se concrétiser afin de leur éviter de longs et couteux déplacements.