L'UE annonce 5,1 millions d'euros d'aide humanitaire pour le Yémen

Publié par DK News le 22-05-2015, 17h38 | 29

La Commission européenne a annoncé jeudi dans un communiqué l'octroi d'une aide de 5,1 millions d'euros en faveur du Yémen en réponse aux besoins humanitaires croissants dans le pays.

L'aide sera distribuée par l'intermédiaire du Comité international de la Croix-Rouge (Cicr), l'une des rares organisations humanitaires à avoir accès à une partie des victimes les plus vulnérables.

«Ces fonds vont aider à fournir de la nourriture, de l'eau, du matériel médical et d'autres articles essentiels», indique la Commission européenne. Jusqu'à présent, depuis le début de l'année 2015, la commission a alloué 25 millions d'euros d'aide humanitaire au Yémen.

Christos Stylianides, le commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, a appelé les belligérants au Yémen à s'abstenir de viser les zones civiles et à respecter le droit international humanitaire.