Dernière journée de la Ligue 2 Mobilis Le WA Tlemcen et l'ESM Kolea accompagnent l'AB Merouana en amateur

Publié par Saïd Ben le 23-05-2015, 19h28 | 50

On savait avant cette 30e et dernière journée de la Ligue 2 qui s'est déroulée vendredi dernier que l'USM Blida, le RC Relizane et le DRB Tadjenant étaient déjà promus en Ligue 1 et que seul l'AB Merouana était déjà reléguée en Division amateur, restait donc à désigner les deux dernières équipes qui accompagneront cette formation de l'ABM.

Et ce serait donc finalement les deux équipes qui jouaient leur match de survie à Koléa à savoir l'équipe locale, l'ESMK et le WA tlemcen. Ainsi donc et malgré sa large victoire (3-1) contre le WAT, Koléa descendra bien en Division amateur dans la mesure où l'équipe concurrente à savoir l'USM Hadjout avait réussi à arracher un précieux et oh combien capital nul en déplacement face au déjà reléguée l'AB Merouana (0-0).

C'est dommage diront les spécialistes dans le mesure où l'ESM Kolèa venait juste d'accéder cette saison avant de revenir de là où elle était. Par contre, les gars du WA Tlemcen sont tellement déçus qu'aucun adjectif ne pourrait qualifier la situation qu'ils traversent en voyant leur équipe qui, pas très longtemps, faisait partie de la Ligue 1 !

Au lieu de voir leur équipe jouer l'accession, les voilà se lamenter sur son parcours des plus catastrophiques au point de n'arriver même à gagner à domicile !
A voir ces résultats, sa rétrogradation est toute logique bien que le coach Mehdaoui est revene pour tenter de sauver le groupe de la relégation, en vain.
Le verdict est implacable : l'ESM Kolèa, son adversaire du jour, le WA Tlemcen rejoignent l'AB Merouana en Division amateur.

Quant aux autres matchs de cette dernière journée de la Ligue 2, ils se sont pour la quasi-majorité joués sur un air de vacances. Les équipes en lice n'avaient pour ainsi dire aucun intérêt à multiplier les efforts du fait que pour certains, ils sont assurés de l'accession, Merouana était elle assurée de la relégation alors que les autres n'avaient rien à perdre d'où la simple figuration sur le terrain.

A noter juste que c'est le DRB Tajenant qui termine à la deuxième place au lieu du RC Relizane à la faveur de son nul arraché en déplacement à Bousaâda (0-0) au moment où le RC Relizane a perdu en déplacement face au CRB Aïn Ferkoun (2-1) pour perdre justement la deuxième place qu'il occupait avant cette ultime journée.

Enfin, le champion de la Ligue 2 l'USM Blida termine la saison sur un nul hors de ses bases contre l'US Chaouia (1-1).C'est donc les fêtes à Blida, Relizane et Tadjenant alors que se sont les pleurs à Merouana, Tlemcen et Kolèa. A la saison prochaine donc....
S.B.
 
Résultats:
CRBA Fekroun - RC Relizane    2-1
JSM Béjaïa - AS Khroub                       2-2
MC Saïda - CA Batna                              1-0
AB Merouana - USMM Hadjout       0-0
US Chaouia - USM Blida                  1-1
O. Médéa - CABB Arréridj          2-3
A.Boussaâda - DRB Tadjenant    0-0
ESM Koléa - WA Tlemcen                 3-1
 
 Classement final          Pts             J  
1. USM Blida                         53                30   
accède en Ligue 1
2. DRB Tadjenant           49         30   
accède en Ligue 1
3. RC Relizane               48             30   
accède en Ligue 1
--------------------------------------
4. CABB Arréridj       45             30
5. O. Médéa                       44             30
6 . MC Saïda                   43             30
7 . CA Batna                           41             30
8 . AS Khroub               40             30
--. A. Boussaâda            40             30
10 . JSM Béjaïa                  39             30
11. US Chaouia               38             30
--. CRB Aïn Fekroun     38             30
13. USMM Hadjout       35             30
---------------------------------------
14. ESM Koléa                     34           30   
relégué en division amateur
15. WA Tlemcen              33          30   
relégué en division amateur
16. AB Merouana         28              30   
relégué en division amateur