Une première réussie à Aïn Témouchent : Réparation d’une scoliose d’origine myopathique

Publié par DK News le 24-05-2015, 17h19 | 83

L’équipe d’orthopédie de l’établissement hospitalier Dr Benzerdjeb d’Aïn Témouchent a réussi une première chirurgicale en réparant une scoliose d’origine myopathique (musculaire), a-t-on appris hier du directeur de cet établissement.

L’intervention, réalisée en fin de semaine dernière, a consisté en la réparation de la colonne vertébrale chez un jeune de 17 ans de la wilaya d'El Tarf, a indiqué Dr Assi Kouider. Encadrée par Dr Miladi Lotfi, chirurgien à l’hôpital pour enfants Necker de Paris, cette opération jugée très sensible, qui s’effectuait auparavant à l’étranger, s’est déroulée dans de «bonnes conditions et l’opéré se porte bien», a-t-on assuré de même source.

Six autres interventions de scoliose (degré élevé de la déviation de la colonne vertébrale) ont été effectuées, le week end dernier, par cette même équipe sur deux adultes et quatre enfants. Les opérés, qui se portent bien, sont hospitalisés au niveau du service de réanimation de l’EH Dr Benzerdjeb qui s’est spécialisé dans ce genre d’interventions, une centaine depuis 2012.

Ces opérations ont permis aux équipes chirurgicales des services de CCI et traumatologie de «maîtriser à 100 % les nouvelles techniques», a-t-on souligné. Les personnes opérées séjournent dix jours à l’hôpital avant de suivre des séances de rééducation.