Skikda : Saïd Boulaârous élu meilleur producteur de fraises de la saison 2015

Publié par DK News le 24-05-2015, 17h26 | 180

Le titre de meilleur producteur de fraises de la saison 2015 a été décerné au cultivateur Saïd Boulaârous, au terme d'un concours organisé à l’occasion de la clôture de la fête annuelle de la fraise de Skikda.

Saïd Boulaârous qui s’accapare à nouveau le titre qu’il avait déjà obtenu en 2012, a affirmé que cette consécration, dotée d’un prix de 120.000 dinars, est un «encouragement au travail et à la persévérance pour une production de qualité». Les seconde et troisième places, récompensées respectivement par 90.000 et 40.000 dinars sont revenues à Brahim Zerrouk, de Tamalous, et à Omar Souâdi, de Cheraïa.Selon le jury, la région de Tamalous a de nouveau prouvé son statut de «leader local» de cette culture avec une production de fraises de forme et de goût exquis.

Le prix de la meilleure confiture est revenu à Mme Salima Merouani, celui de la meilleure tarte à base de fraises à Assia Slimane-Benali et celui du meilleur stand artisanal à Houda Chetouf. La ville de Skikda a vibré trois jours durant aux rythmes de la fête de la fraise qui a réuni 75 fraisiculteurs locaux et des troupes folkloriques de plusieurs wilayas du pays.

La couronne de Miss Fraise 2015 a été accordée à la gracieuse Ahlam Meksène (18 ans). La manifestation a été aussi marquée par l’hommage rendu aux défunts Salah Ouadi (ancien directeur du centre culturel) et Mustapha Belhadj et par la distinction d’Abdelouahab Zeroumani, ancien entraîneur de basket-ball. La wilaya de Skikda a réalisé cette saison une récolte de 25.750 quintaux de fraise obtenues sur 298 hectares dont 127 hectares dans la seule commune de Tamalous.