Béchar : de nouvelles structures pour renforcer le secteur de la poste

Publié par DK News le 24-05-2015, 17h28 | 68

Le secteur de la Poste dans la wilaya de Bechar s’est renforcé, depuis le début de l’année, par de nouvelles structures visant à améliorer les prestations offertes au citoyen, a-t-on appris dimanche
du directeur local de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication
(P-Tic).

Il s’agit de six annexes de bureaux postaux, dont deux (2) avec un distributeur automatique de billets (DAB) au niveau de deux structures militaires, une à l’université «Tahri Mohamed», une au niveau de la gare routière, en plus de la mise en service de trois (3) nouveaux DAB à Béchar et un (1) au chef-lieu de la commune frontalière de Béni-Ounif (110 km au nord de Béchar), a précisé M. Ahmed Bounegta.

Un bureau postal offrant différents services postaux et financiers est également en réalisation au niveau du nouveau pole urbain, au nord-ouest de la commune de Béchar, ou un programme de 800 logements sociaux est en voie d’achèvement, a-t-il ajouté.

Ce bureau postal, qui sera ouvert avant la fin de 2015 vient aussi en réponse aux préoccupations en matière de prestations postales formulées par les étudiants et universitaires du pôle universitaire situé a proximité de ce projet d’habitat, a expliqué M.Bounegta. Deux bureaux similaires sont programmés, au titre du programme de développement quinquennal  2015-2019, dans les quartiers «Lahdab»et  «Zone Bleue», dans la commune de Bechar, selon le même responsable.

La wilaya compte 60 bureaux de postes, toutes catégories confondues, dont 23 au chef-lieu de wilaya, a-t-il signalé. Outre ces projets de structures postales, des représentations commerciales de l’entreprise publique «Algérie Télécom» ont été ouvertes dans l’ensemble des douze (12) dairas de la wilaya, dans le but de rapprocher l’entreprise de sa clientèle,  a fait savoir M.Bounegta.