Migrants : La Malaisie annonce avoir découvert des fosses communes dans le nord du pays

Publié par dknews le 24-05-2015, 17h30 | 33

Les autorités malaisiennes ont annoncé avoir découvert des fosses communes dans le nord du pays, près de camps de détention mis en place par les trafiquants d'êtres humains, a rapporté hier  un journal.

Ces fosses communes avaient été mises au jour à proximité de la frontière avec la Thaïlande. «Mais nous ne savons pas combien il y en a. Nous allons probablement retrouver d'autres corps», a déclaré le ministre malaisien de l'Intérieur, Zahid Hamidi.

Le journal Utusan, citant une source non identifiée, avait rapporté plus tôt qu'une trentaine de fosses communes renfermant «des centaines de squelettes» avaient été découvertes.
De son côté, le journal Star, qui citant également des sources non identifiées, avait évoqué des fosses communes contenant les corps de «près de 100 migrants Rohingyas», minorité musulmane persécutée vivant essentiellement en Birmanie.

Ces fosses ont été localisées près de Padang Besar et Wang Kelian, localités situées le long de la frontière avec la Thaïlande, dans l'Etat malaisien de Perlis, selon les journaux malaisiens.