Sidi Bel-Abbès Ramadhan: un plan de sécurité doté d'un effectif de 3.000 policiers

Publié par dknews le 24-05-2015, 17h54 | 37

Un plan de sécurité spécial ramadhan doté d'un effectif de 3.000 policiers est en phase d'élaboration à Sidi Bel-Abbès, a-t-on appris mercredi auprès des services de la Sûreté de wilaya.
Ce plan vise à renforcer, a-t-on précisé de même source, la couverture sécuritaire et la protection des personnes et des biens durant le mois sacré coïncidant avec la saison estivale, qui connaît un grand mouvement de la part des habitants et autres visiteurs de la wilaya.

Il s’articule autour des actions préventives et un déploiement des agents de police au niveau des espaces publics, des boulevards, des jardins et des endroits qui connaissent un grand flux en pareille période.
Il prévoit également la multiplication de patrouilles et d'opérations de police ciblant les points de rassemblement des délinquants. Ce dispositif prévoit des mouvements nocturnes pendant le mois de ramadhan (sortie des familles après la rupture du jeûne, activités artistiques et culturelles,...).

Dans le même cadre, un programme de régulation de la circulation routière a été mis au point pour approbation, de même qu'un autre visant la protection du consommateur en coordination avec les services de commerce dont ceux de contrôle des prix et de la qualité.Le plan prévoit aussi un programme de sensibilisation sur la sécurité routière et l'ordre public avec la participation des acteurs de la société civile.