Ligue 1 - MC Alger :Valdo : «Si le staff technique rempile c'est pour briguer le titre la saison prochaine»

Publié par dknews le 24-05-2015, 18h06 | 70

L'entraîneur adjoint du MC Alger, le Brésilien Valdo a indiqué que si le staff technique restait au club de Mobilis-Ligue 1 algérienne de football la saison prochaine, ce sera pour briguer le titre de champion.

«Pour le moment, nous n'avons pris aucune décision à propos de notre avenir au MCA, mais je ne vous cache pas que nous souhaitons poursuivre avec cette formation, mais à condition de mettre en place l'effectif qu'il faut pour briguer le titre la saison prochaine», a déclaré l'ancien international brésilien à la presse à l'issue de la victoire face au MC Oran (1-0), au stade Omar-Hamadi de Bologhine dans le cadre de la 37e journée du championnat.

Après une saison des plus difficiles, le Mouloudia a assuré son maintien parmi l'élite avant une journée de la fin du championnat. Les Vert et Rouge se rendront à Larbaâ pour le dernier baroud de la compétition. Le «Doyen», sur lequel avaient tablé les observateurs pour dominer le championnat cette saison, a effectué un parcours catastrophique lors de la phase aller, entraînant le départ de l'entraîneur Boualem Charef, remplacé alors par le Portugais Artur Gorge et son assistant brésilien.

«L'équipe était dernière au classement avec seulement neuf points lorsque nous l'avions prise en mains avant trois journées de la fin de la première tranche de l'épreuve. A présent, nous en avons 39 et nous sommes désormais à l'abri de la relégation», s'est félicité Valdo.

Questionné sur la «recette» ayant permis aux Verts et Rouge de reprendre du poil de la bête, l'ancienne vedette auriverde du Paris St Germain (Ligue 1, France) a mis en relief le «travail psychologique» réalisé par le staff technique.

«Nous avons fait comprendre aux joueurs qu'ils avaient réellement les qualités pour ressurgir. Ils souffraient seulement d'un blocage psychologique», a-t-il encore dit. Valdo a affirmé en outre que si Artur Jorge et lui rempilaient au MCA, ils proposeraient une liste de joueurs qu'ils souhaiteraient recruter la saison prochaine pour «monter une équipe compétitive capable de briguer le titre de champion».