8e étape du championnat national de Tir sportif Ali Benali Mokhtar et Boumaza Mustapha se distinguent

Publié par dknews le 24-05-2015, 18h28 | 167

Ali Benali Mokhtar d'Oran en trap et Boumaza Mustapha de Mila en skeet, se sont illustrés de belle manière aux épreuves de la 8e et dernière étape du championnat national de tir sportif aux plateaux, disputées vendredi et samedi au stand de tir «Kasdi-Merbah» de Bir El Djir (Oran).

Cette dernière étape du championnat national, organisée par la ligue de wilaya d'Oran sous l’égide de la Fédération algérienne de tir sportif, a connu une participation de plus de 50 tireurs issus de huit ligues de wilayas du pays, à savoir Alger, Boumerdès, Tipasa, Sétif, Mila, Biskra, Tiaret et Oran, dans les spécialités de fosse olympique et skeet (25 plateaux chacune).

Selon les spécialistes présents à Oran, «la compétition s'est déroulée dans de bonnes conditions et les compétiteurs ont montré tout leur talent et leurs compétences pour figurer parmi les meilleurs». A l'issue de cette ultime étape, les listes des 24 tireurs en fosse olympique et 12 en skeet seront établies après le décompte des points totalisés par chaque tireur.

La phase finale du championnat national de tir sportif est programmée du 11 au 13 juin au stand de tir de «Chenoua» à Tipasa, à l'occasion du festival national de tir sportif qui prévoit également les spécialités du tir à l’arc et tir à l’air comprimé (pistolet et carabine).