Communauté algérienne à l'étranger: Des représentants du mouvement associatif visitent le service consulaire du MAE

Publié par DK News le 24-05-2015, 19h51 | 25

Un groupe d'Algériens appartenant au mouvement associatif et culturel de la Communauté nationale établie à l'étranger a visité hier le service consulaire du ministère des Affaires étrangères.

Ce groupe, venu dans le cadre de la 1re édition de la manifestation «Algérie au cœur», a notamment visité le service de l'état civil où il a reçu des explications sur son fonctionnement.

Cette visite a été l'occasion pour les représentants de la communautéalgérienne de constater de visu, les différentes étapes de préparation de documents avant d'atterrir aux différents consulats.
Il n'ont pas manqué, cependant, d'évoquer le problème de la lenteur de l'obtention du passeport biométrique et de l'extrait de naissance spécial S12.

Sur ce dernier point, la chargée de mission auprès de la communauté algérienne du département Saône-et-Loire, Alia Bouchaïb a estimé que cette visite lui a permis de constater que le problème de l'obtention du S12 dans les brefs délais, n'a rien avoir avec le ministère. «Je pense que le problème de l'obtention des documents réside au niveau des APC qui tardent à les livrer au ministère des Affaires étrangères», a précisé Mme Bouchaïb.