M. Macky Sall, le président sénégalais, en Chine

Publié par dk news le 19-02-2014, 17h42 | 28

Le président sénégalais Macky Sall a entamé mercredi une visite d'Etat de trois jours en Chine pour des discussions avec son homologue chinois Xi Jinping sur la coopération bilatérale.

A la tête d'une importante délégation comprenant sept membres du gouvernement ainsi que des hommes d'affaires sénégalais, le président Macky Sall devra s'entretenir également avec le Premier ministre et le président de l'assemblée nationale chinoise, selon les médias.

Lors de cette visite, il sera procédé aussi à la signature d'accords de coopération visant à renforcer davantage les relations de partenariat existant entre les deux pays.
Le chef de l'Etat sénégalais, qui s'adressait samedi dernier à la presse chinoise, a estimé que cette visite va «certainement consolider les relations déjà excellentes de coopération entre la République populaire de Chine et le Sénégal». 

«La Chine est devenue un des plus grands partenaires du continent africain. De ce point de vue, c'est une offre de coopération nouvelle que nous apprécions positivement qui permet aux pays africains, au Sénégal en particulier, de diversifier également l'offre de coopération», a-t-il expliqué, en réaffirmant sa volonté de consolider la «coopération traditionnelle avec ses partenaires de longue date».