Tunisie :quatre morts et 15 blessés dans des coups de feu dans une caserne du quartier du Bardo

Publié par dknews le 25-05-2015, 17h53 | 18

Quatre militaires ont été tués et plus d'une quinzaine d'autres blessés dans des coups de feu par un de leurs camarades lundi dans une caserne du quartier du Bardo de Tunis, ont indiqué les autorités précisant que l'auteur de la fusillade a été tué. «Les tirs de feu lundi matin à la caserne de Bouchoucha ont fait quatre morts, dont l'auteur de la fusillade, et plus d'une quinzaine de blessés», selon un bilan provisoire de l'hôpital militaire de Tunis.

Le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassan Oueslati, cité par l'agence de presse TAP, a indiqué qu'un «militaire a tiré sur ses camarades, blessant certains d'eux» avant d'être tué.
«Les forces militaires ont maîtrisé la situation après avoir tiré sur le soldat», a-t-il expliqué.
Pour sa part le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Laroui, a indiqué que «l'incident qui a eu lieu à la caserne de Bouchoucha n'est pas lié à une opération terroriste».

La brigade anti-terroriste a encerclé les environs de la caserne et a évacué l'école primaire située à proximité de la caserne, selon la même source, précisant que la brigade procède actuellement à une vérification des lieux à l'intérieur de la mosquée qui se trouve à proximité.