Chéraga: Le football à l’honneur !

Publié par Walid. B le 19-02-2014, 19h34 | 59

L’exploit réalisé par l’équipe de football de la JSM Chéraga en coupe d’Algérie face à une grosse cylindrée, le CS Constantine, a ravivé la joie et le bonheur au sein de la population de cette ville qui n’a qu’un seul sujet de discussion, ces jours-ci, à savoir cette qualification historique de leur équipe de football en demi-finale de la coupe d’Algérie.

Il s’agit en fait d’une belle performance qui restera à jamais  gravée dans la mémoire des habitants de Chéraga et dont le mérite revient aussi bien aux joueurs, au staff technique et aux dirigeants, mais également à l’APC qui n’a ménagé aucun effort, tant sur le plan humain que matériel, pour accompagner et aider cette équipe à se surpasser et à procurer la joie à toute une population, avide de ce genre de victoires.

L’apport de l’APC et à sa tête le président de l’Assemblée, Mohamed Chermat, un vieux connaisseur de la JSMC, a été, faut-t-il le reconnaitre, très précieux et a permis à cette jeune équipe de se consacrer à son travail et de se concentrer uniquement sur son sujet, celui d’être parmi le dernier carré d’as de dame coupe. 

L’équipe est également en pole position pour l’accession en ligue 2 professionnelle, dans la mesure où elle occupe actuellement la première place du championnat national amateur. Et comme l’appétit vient en mangeant, la JSMC est prête, elle est même déterminée, à aller jusqu’au bout de son aventure en coupe d’Algérie.  Son prochain adversaire, qui n’est autre que le grand Mouloudia d’Alger, est  déjà averti. Le doyen risque de laisser des plumes sur son propre fief de Bologhine et à ce moment-là, la JSMC ne jurera que le sacre final. Le défi est lancé.