Alger : Quinze ans de réclusion pour meurtre

Publié par A.Ferrag le 27-05-2015, 18h30 | 41

Le procès d’Amine se tient au tribunal criminel de sidi M’hamed près la cour d’Alger, où il sera jugé pour homicide volontaire sur la personne de Rachid. En ce jour fatidique une dispute s’est déclenchée entre l’assassin et la victime.
L’accusé décidé à récupérer son argent, aurait guetté pendant plusieurs jours sa victime.  Rachid a contracté auprès de son ami une dette de 15.000 D  La victime aurait même refusé de rembourser sa dette. Animé d’une colère aveugle, Amine s’empare alors d’un bâton et lui assène plusieurs coups.

Le meurtrier abandonna la victime gisant dans une mare de sang. L’enquête ouverte par les services de police judiciaire mène directement à Amine. Amine est arrêté, ce dernier ne nie pas les faits retenus contre lui.

Au cours du procès qui s’est déroulé en ce mois de mai 2015, Amine dans le box des accusés, reconnaît les faits retenus contre lui est raconte le crime dans les moindre détails. L’accusé justifiera par le fait qu’il était entré dans une colère noire. « Je ne savais pas ce que je faisais, je ne voulais pas le tuer ».

Le représentant du ministère public, après une longue reprise des faits tels que rapportés dans l’arrêt du renvoi avant de rappeler à l’accusé la gravité de son geste pour cela, il requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire en vertu des articles 254, 255, 256, 257 et 261 du code pénal.L’avocat de la défense plaidera pour le bénéfice des circonstances atténuantes en faveur de son mandant.Après délibérations, Amine est condamné à 15 ans de réclusion criminelle.