Mascara : Réception de sept structures relevant de la Sûreté nationale

Publié par dknews le 27-05-2015, 18h49 | 36

Sept structures relevant de la Sûreté nationale ont été réceptionnées mardi dans la wilaya de Mascara et seront mises en service prochainement pour renforcer la couverture sécuritaire et contribuer à la prise en charge sociale des éléments de la police.

Le wali de Mascara, Ouled Salah Zitouni, et l’inspecteur régional ouest de police, le contrôleur de police Mohamed Ouahrani ont présidé la cérémonie de réception de ces structures dont trois hôtels de police à Tighennif, Ghriss et Bouhanifia.

Une enveloppe de 59 millions DA a été consacrée à la concrétisation de chacune des structures pour un délai de réalisation de moins d’un an. Ont également été réceptionnées les sièges de la sûreté urbaine, dans la commune d’El Keurt, dont les travaux de réalisation ont coûté 87 millions DA, et celui d'une compagnie d’intervention rapide, au chef-lieu de wilaya, --au lieu et place du siège de la direction de l’industrie et des mines-- après les travaux de réaménagement. Cette compagnie contribuera, en plus de ses missions principales, à la couverture sécuritaire dans les quartiers sud de la ville.

Le siège de l’unité 310 de maintien de l’ordre et celui du service inter-wilayas du matériel ont été également réceptionnés à Mascara. Des logements de fonction, un stade de proximité et d'autres commodités seront lancés prochainement.

L’inspecteur régional de police Mohamed Ouahrani s'est félicité, au terme de cette visite consacrée également à des projets d’habitat au profit des éléments de la Sûreté nationale, de l’achèvement des travaux des nouvelles structures qui seront mises en service pour contribuer à améliorer la couverture sécuritaire, surtout que toutes les dairas de la wilaya de Mascara disposent actuellement de sièges de sûreté en plus de sièges de sûreté urbaine.

Le wali de Mascara a annoncé, par ailleurs, l’achèvement des travaux de toutes les structures sécuritaires dont a bénéficié la wilaya, qui a présenté des propositions au titre du programme 2015, portant sur la réalisation de sièges de sûreté urbaine dans nombre communes dont Froha, Mohammadia et le village de Slatna relevant de la commune de Mascara.