Lutte contre la Criminalité: 35 personnes impliquées dans 18 affaires criminelles arrêtées en avril dernier

Publié par DK News le 29-05-2015, 17h10 | 18

Trente-cinq (35) individus suspectés d'être impliqués dans 18 affaires criminelles ont été arrêtés en avril dernier par les services de la Sûreté nationale, indiquait jeudi un communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les prévenus soupçonnés d'être impliqués dans des affaires d'homicide volontaire et coups et blessures causant la mort ont été présentés devant les juridictions compétentes, précise la même source.

La DGSN a indiqué par ailleurs que les services de police avaient sécurisé durant le mois d'avril dernier 10623 manifestations et activités à travers le pays comme les compétitions sportives et les manifestations culturelles. Les services de police ont également enregistré, durant la même période, 2377 infractions relatives à l'environnement et 1461 autres relatives à l'urbanisme.


Saisie de 10 kg de résine de cannabis à Aïn Benian et Beni Messous (SW d'Alger)

Les services de police judiciaire de la wilaya d'Alger ont saisi 10 kg de résine de cannabis dans deux affaires distinctes à Aïn Benian et Beni Messous et les auteurs présumés de ce trafic de stupéfiants ont été présentés mercredi devant les instances judiciaires, indiquait jeudi la cellule de communication de la Sûreté de wilaya d'Alger.

C'est sur informations reçues par les services de police que ces derniers ont demandé des mandats de perquisitions ayant permis de saisir 7,5 kg de résine de cannabis à Aïn Bénian et 2,5 kg à Beni Messous d'abord aux domiciles des suspects ensuite à l'intérieur de leurs véhicules. Les services de police ont également récupéré une somme de 300.000 DA et 23 comprimés de psychotropes (ecstazy).

Au total, trois individus ont été arrêtés dans cette affaire pour association de malfaiteurs, détention et trafic illicites de stupéfiants. Ils ont été présentés devant les instances judiciaires de Chéraga et Bir Mourad Raïs, qui les ont placés sous mandat de dépô.