Canicule en Inde : Le bilan dépasse les 1.700 morts

Publié par DK News le 29-05-2015, 18h14 | 24

La vague de chaleur qui sévit en Inde a fait plus de 1.700 morts en un peu plus d'une semaine, le bilan le plus lourd depuis 20 ans, a indiqué une source officielle. «La plupart des morts sont survenues dans les Etats d'Andhra Pradesh et de Telangana (sud). Près de 100 personnes sont mortes de crise cardiaque à Telangana ces dernières 24 heures», a-t-elle ajouté.

Les deux Etats ont enregistré des températures de 47 degrés Celsius alors que la température dans la capitale indienne tournait autour des 45 degrés Celsius, selon des officiels des agences météorologiques. Des cas de décès ont été aussi déplorés dans l»Etat occidental de Gujarat, ont indiqué les sources, ajoutant que la plupart des personnes décédées étaient des sans-abris ou des ouvriers agricoles.

Le département météorologique a prévu que les vagues de chaleur se poursuivront jusqu'à dimanche. «L'alerte à la vague de chaleur a été prolongée de deux jours encore», a indiqué aux médias Y. K. Reddy, directeur du département météorologique à Hyderabad, chef-lieu des deux Etats du sud du pays.

Le gouvernement des deux Etats a exhorté les gens à rester chez eux durant les heures où le soleil est à son zénith, alors que les officiels de santé ont suggéré aux gens de prendre de grandes quantités d'eau avant de sortir.