«Portes ouvertes» sur la Gendarmerie nationale à Tissemsilt et Mascara

Publié par dknews le 29-05-2015, 18h15 | 57

Des journées portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale ont été inaugurées jeudi à Tissemsilt et Mascara pour faire connaître au public les missions et le rôle dévolus à ce corps de sécurité dans la lutte contre différentes formes de criminalité, la protection des personnes et des biens et le maintien de l’ordre.

Cette manifestation d'information de trois jours, dont les autorités de wilaya de Tissemsilt, civiles et militaires, ont présidé l’ouverture à la maison de la culture de la ville, enregistre une grande affluence des visiteurs.

Elle comporte des stands d'exposition des équipements utilisés dans les investigations dans le cadre de la lutte contre la criminalité, la protection des citoyens et des biens, la sécurité routière, en plus du bilan des activités de ce corps durant les quatre premiers mois de l’année en cours.

Un stand est réservé au bureau de formation et de recrutement relevant du groupement territorial de gendarmerie nationale pour informer les jeunes des modalités et conditions d’accès à ce corps d'arme et à ses écoles.

A l'ouverture de cette manifestation, des exercices pratiques ont été présentés par les sections de sécurité et d'intervention et la brigade cynophile, ainsi que des exhibitions en sports de combat.
A Mascara, et en marge de l’ouverture d’une manifestation similaire, le lieutenant-colonel Kebaili Mohamed Réda, commandant du groupement territorial de wilaya de la Gendarmerie nationale a indiqué que la couverture sécuritaire par la gendarmerie à Mascara a atteint un bon niveau avec un large déploiement à travers la wilaya.

La wilaya de Mascara a bénéficié de trois sections de sécurité et d'intervention dans les communes de Hachem, Macta Douz et au siège du groupement au chef-lieu de wilaya, a-t-il signalé, ajoutant que l’activité des structures de ce corps dans la wilaya, l’occupation du terrain et l'utilisation de moyens techniques avec l’assistance des autorités locales ont contribué à lutter de manière significative contre la criminalité, à réduire sensiblement le nombre d’accidents de la circulation et à instaurer la sécurité et la paix dans différentes communes de la wilaya.

Par la même occasion, des exhibitions ont été exécutées par des éléments des sections de sécurité et d'intervention à la place Mustapha Bentouhami au centre-ville de Mascara.