Formation continue pour 400 éléments de la Gendarmerie nationale à Constantine

Publié par dknews le 29-05-2015, 18h16 | 93

Un programme de formation continue lancé cette année par le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Constantine cible quelque 400 éléments dont des officiers et des sous-officiers a-t- on appris jeudi, auprès de ce corps constitué.

S’exprimant en marge de journées «portes ouvertes» sur la Gendarmerie nationale, organisées au palais de la culture Malek- Haddad, le capitaine Lakhdar Attoui, chargé de la communication au sein du groupement, a précisé que cette formation sera dispensée dans les écoles de Gendarmerie de Zeralda(Alger), de Boumerdès, de Sétif et de Sidi Bel-Abbès.

A l’issue de leur formation, les gendarmes concernés prendront part à des man£uvres destinées à tester leur niveau d'acquisition des connaissances et à les familiariser avec les nouvelles technologies utilisées en matière de lutte contre la criminalité, a le capitaine Attoui lors de cette manifestation dont le coup d’envoi a été donné par le commandant du groupement territorial, le colonel Bouziane Boumerdjane.

Ces «portes ouvertes» de trois jours visent, selon le même officier, à «mieux faire connaître au large public le rôle et missions dévolues à la Gendarmerie nationale» dans le cadre l'application des lois de la République et la protection des personnes et des biens.

Des manifestations analogues ont été organisées dans plusieurs autres wilayas de l’est du pays, donnant lieu, également, à des exhibitions  de sports de combat et à des simulations d’interventions par les brigades cynophiles.