Souk Ahras : démolition d’un bidonville sur un site devant abriter plus de 600 logements sociaux

Publié par dknews le 29-05-2015, 18h18 | 31

Un bidonville situé sur le POS (plan d’occupation du sol) n° 10 de Souk Ahras à proximité de l’université sur un terrain de 2 hectares devant abriter 614 logements publics locatifs (LPL) a été démoli jeudi par les services de la commune, a-t-on constaté.

Selon le secrétaire général de l’Assemblée populaire communale (APC), Yacine Kennache, cette opération qui a mobilisé 70 agents de la commune et une flotte importante d’engins et de camions, effectuée en coordination avec les services de la wilaya et de la daïra, est accompagnée de mesures destinées à reloger les 54 familles qui vivaient sur le site.

Ce responsable a précisé, à ce propos, que 41 parmi ces familles bénéficieront «prochainement» de logements ruraux individuels, à la cité Berral-Salah à l’entrée est de la ville, le restant, soit 13 familles, devant être relogé dans une cité de 2.900 logements sociaux en réalisation depuis le début de l’année par une entreprise chinoise.

Depuis janvier dernier, pas moins de 88 logements précaires et construits illicitement ont été éradiqués au chef-lieu de wilaya, rappelé M. Kennache.