Reprise hier matin des travaux du 10e congrès du FLN : Saâdani appelle les militants du parti du FLN à unifier les rangs

Publié par DK News le 29-05-2015, 18h42 | 49

Le secrétaire général du parti du Font de libération nationale (FLN), Ammar Saâdani, a appelé jeudi à Alger les militants du parti à «unifier les rangs et à lutter contre l'exclusion et la marginalisation».

Il a indiqué dans une allocution à l'ouverture du 10e congrès du parti, que l'unification des rangs des militants du parti «ne signifie pas l'unification des vues» affirmant à ce propos que «chacun est libre d'exprimer ses idées dans le cadre des principes communs du parti».

Evoquant le parcours du parti, il    a mis en avant l'obligation «pour les jeunes d'assumer la responsabilité de l'édification du pays par égard aux sacrifices des martyrs de la Révolution de novembre».

Par ailleurs, M. Saâdani a rappelé les propositions du parti concernant la révision de la Constitution qui s'inscrit, a-t-il dit, «dans le cadre du renforcement de l'Etat de droit à travers des mesures visant à assurer l'équilibre des pouvoirs et l'autonomie de la justice».

S'agissant de l'adaptation du rôle du parti aux derniers développements aux plans interne et externe, il a présenté une série de propositions visant la modernisation de cette formation politique dont, a-t-il précisé, «la réactivation des instances du parti et l'élargissement de sa base militante en vue de préserver son image».

Le secrétaire général du parti du FLN a tenu, à cette occasion, à saluer les efforts déployés par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, tout au long de ses mandats présidentiels successifs pour le renforcement de la stabilité et la sécurité du pays, notamment à travers la réconciliation nationale, en sus de sa démarche continue pour consolider la présence de l'Algérie dans le concert des nations.