Tournoi international d’Alger Plus de 200 judokas en lice

Publié par dknews le 29-05-2015, 19h07 | 62

Plus de 200 judokas (messieurs et dames) de six pays prennent part au tournoi international d'Alger qui a débuté vendredi à la salle omnisports de Chéraga.
Représentant l'Algérie, la France, la Tunisie, l'Arabie Saoudite, le Sénégal et la Jordanie, les athlètes seront en concurrence pendant deux jours (29/ 30 mai).

L’Algérie a engagé les sélections nationales seniors, U21 , U23 en plus des équipes de la Sûreté nationale et militaire, ainsi que huit sélections régionales. Pour la participation étrangère, la France a engagé sept athlètes, le Sénégal (11), la Tunisie (6), l’Arabie Saoudite (12) et Jordanie (6). L’adjoint maire de la commune française Conde Sur L’Escaut, Xavier Falon a salué les efforts des organisateurs pour réussir un bon tournoi.

«Tout est impeccable au niveau du site de compétition ou au lieu d’hébergement des athlètes. Nous espérons assister à des finales de niveau technique appréciable», a indiqué à l’APS le responsable communal français qui a accompagné à Alger le club de judo de sa ville.

Les délégations sportives sont logées au centre de préparation de Souidania 1(ouest d’Alger). La dernière édition de ce tournoi international s'est déroulée en 1993, avant de tomber aux oubliettes pendant la décennie noire par laquelle était passée l'Algérie.