Nigeria : une attaque de Boko Haram contre la ville de Maiduguri repoussée par l'armée

Publié par DK News le 30-05-2015, 17h48 | 59

Une attaque lancée par le groupe armé extrémiste Boko Haram contre la grande ville de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, a été repoussée par l'armée nigériane, ont indiqué hier des sources concordantes.

Des roquettes ont été tirées en rafales sur des habitations du quartier périphérique de Dala dans la nuit de vendredi à samedi, selon un habitant cité par des médias Trois hauts responsables sécuritaires à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, ont assuré que l'attaque avait été repoussée et que tout était "sous contrôle".

Cette attaque de Boko Haram intervient quelques heures après la prestation de serment du nouveau président nigérian Muhammadu Buhari, qui a promis d'installer à Maiduguri un nouveau centre de commandement de l'armée pour mieux coordonner la contre-insurrection.

La semaine dernière, l'armée nigériane avait affirmé avoir tué des dizaines de membres de Boko Haram et libéré une vingtaine de femmes et d'enfants des mains des insurgés lors d'une opération dans une forêt du nord-est du pays.