Journée mondiale de l’Enfance : La Sûreté de daïra de Bouzaréah, l’APC d’El Biar et la DJS fêtent l’événement

Publié par Rachid Rachedi le 30-05-2015, 18h10 | 171

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’Enfance coïncidant avec le 1er juin de chaque année, la Sûreté de daïra de Bouzaréah en collaboration avec l’APC d’El Biar et la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger, ont organisé hier au Jardin Tunis, une grande fête au profit des petits poussins de la capitale.

En plus d’assister à des spectacles animés par les représentants d’une douzaine d’associations, les quelque 7 000 enfants présents sur les lieux ont eu le privilège de découvrir les corps et les missions de deux institutions citoyennes à savoir la Protection civile et la Sûreté nationale. «Tout cela a été rendu possible grâce aux efforts consentis par les différents partenaires notamment la police, sans oublier la contribution des sponsors, Hamoud Boualem, Condor, N’gaous et Alpella, qui ont contribué à l’organisation pour la troisième année  de cette journée», a indiqué M. Bensghir Chafik, vice-président de l’APC d’El Biar chargé des activités sociales et sportives.

Parmi les stands les plus animés, celui installé par la cellule d’écoute et de communication relevant de la Sûreté de daïra de Bouzaréah. A cette occasion, un circuit d’éducation routière a été mis en place pour inculquer aux jeunes les règles de sécurité routière. Un concours a été organisé en ce sens et des permis de conduire «symboliques» ont été remis aux jeunes participants. Les enfants ont également eu l’occasion de rencontrer des policiers et discuter avec eux, en particulier avec la chef du bureau d’écoute le lieutenant de police Medjane Hayat.   

Une exposition sur le rôle et les missions de la brigade des mineurs et de protection de l’enfance, chargée notamment de prendre en charge les enfants en situation de danger moral ou physique, a été organisé par la Division Ouest de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Alger. «L’objectif de la manifestation est de mettre en avant l’aspect préventif afin de juguler le phénomène de la violence faite aux mineurs» a souligné le lieutenant de police Merzoug Ali, qui a rappelé que le service de protection des mineurs a été créé sur décret exécutif en 1976.